Envie de participer ?
Notre Club et le bridge scolaire

Avec une super équipe de bénévoles : Marie-France Nicolas, Daniel Bourdier, Bernard Chataigneau, Michel Pinçon, Marie-France Renaud, Bénédicte Bergeras, Laurence Réault, Christophe de Bony , et peut-être bientôt Daniel Verplancke, Magali Gautier, Charles Giboin, nous avons travaillé sur un nouveau projet pour le Bridge Scolaire. Le travail commence à porter ces fruits. Nous intervenons dans 3 établissements et peut-être bientôt un 4ème. Pour l’instant nous avons 95 enfants en apprentissage qui vont du CM1 à la 5ème. Certes ils ont 3 séances d’essai pour juger si ce jeu leur plait; mais, rassurez vous nous faisons tout pour qu’ils adhèrent. Et, croyez moi, il y a quelques petits malins et quelques petites malignes!
Nous avons commencé l’année assez tard (mise en place difficile et conditions sanitaires particulières), leur programme se limitera, pour l'instant, à l’apprentissage du Sans Atout. Nous allons essayer de mettre en place en février un tournoi dans notre club, pour réunir tous ces enfants. Mais aussi, nous emmènerons toute cette petite troupe à Royan en Mai pour la finale scolaire du comité, et je vous assure que ce sera une grande fête.
Je m’occupe du bridge scolaire depuis 11 ans et je n’ai jamais regretté. Six de mes protégés sont même allés en finale nationale à Saint-Cloud. Nous espérons pouvoir voir pousser ces nouvelles graines et les garder quelques années. C'est l'avenir de nos Clubs qui est en jeu...

Marie France Perchenet

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.